Sous-projets
France – Europe
Créer et implanter à Paris une société commerciale de droit européen soumise aux directives européennes  pour la location de notre futur siège mondial des Capucines, de constitution de patrimoine immobilier  d'UTPM et aider à la sauvegarde du patrimoine régional et national dans les états membres de l’union européenne et des pays émergents
Implanter au siège international d’UTPM les  5 délégations des 5 Continents, 1 délégation par continent.
Exemple : Délégation pour le développement économique de l'Afrique avec 55 pays du continent, gestion, audit, contrôle pour chaque pays, recruter des coordonnateurs nationaux et régionaux, mais aucun ne pourra recruter et posséder le pouvoir de recruter, d'acheter et dépenser sur place pour éviter les détournements de fonds. Tous les paiements seront effectués à Paris et nous évitons l'octroi aux entreprises françaises, européennes et internationales l’assurance de la COFACE
Création d'une Société pour le Patrimoine immobilier d’ UTPM.
Gestion du patrimoine immobilier, bailleur locatif de résidences universitaires, de logements de standing et social.
Achat et signature de conventions cadre de partenariat avec les collectivités territoriales françaises et européennes pour l'acquisition d'anciennes casernes ou d'anciens sièges de l'administration régionale ou nationale.
La contrepartie est redynamiser la zone en activité de développement économique avec la création de nombreux emplois régionaux et internationaux dont l'objectif est de former les diplômés des pays tiers aux métiers des techniques en alternance (écoles entreprises) en France et en Europe. Les formations tiendront comptent des besoins et des spécificités de chaque pays en voie de développement et, dureront de 1 à 5 ans avec une remise à niveau en  français.
La langue prépondérante est le français et les autres langues sont l'anglais, l'espagnol et le portugais.
Valoriser les pays émergeants en France en implantant des «Espaces pays» équivalence de Maisons de chaque pays développé,  créés par les gouvernements.
Chaque Espace se subdivisera comme suit :
Exemple Angola.
- Chambre de commerce France Angola,
- Office du tourisme
- Centre culture, documentation, bibliothèque, service juridique pour investir dans le pays
- Centre d'Art, d'artisanat avec des stands d'exposition permanente
- Boutiques et restauration de haute gamme.
Il y aura 250 espaces à Paris.
Création de sociétés d'exploitation hôtelières Centres de congrès de coopératives d'agriculture en France et en Europe.
Pour la France et l’outre mer, 21  sites régionaux en Métropole.
PARIS – ÎLE-DE-FRANCE
Implantation du Siège  international de l’, Union des ONG de Terre Pacifique Monde, dite UTPM, dont le siège est implanté à LOME (TOGO) conformément à LOME IV révisé par COTONOU 2000. et des établissements secondaires en Europe et dans d’autres pays industrialisés
FINANCES :
Implanter, créer, gérer : au Luxembourg une  HOLDING FINANCIERE  UTPM
Banques de Micro crédit et Développement dans chaque pays tiers.
Les dotations financières de chaque ONG, associations et partenaires et des sociétés commerciales d'UTPM agréées.
Assurer l'audit, le contrôle et la gestion des flux financiers de chaque structure.
Octroyer des marchés mondiaux aux entreprises régionales, nationales, européennes et internationaux avec une obligation de sous traitante dans chaque pays tiers  pour concrétiser les projets dans chaque pays
Filiale de la Banque UTPM de micro crédits et du développement  dans chaque pays des 5 continents.
Poste internationale privée d'UTPM dans chaque pays émergent.
2 résidences hôtelières de Haute gamme de 100 suites et 400 chambres de grand luxe.
1 auberge de jeune dans chaque département de l'Ile-de-France de 1 hôtel de 3 étoiles.
Société de Relations Publiques, Protocole et de la Communication en partenariat avec l'Académie de Diplomatie Internationale.
TV UTPM des 5 continents, reconstituer l'histoire de l'empire français  et ses colonies.et des autres états de l’UE
Filiale de la Cie Aérienne d'UTPM.
Centre International de formations aux Métiers de Bijouterie joaillerie.
Boutique de Bijouterie Joaillerie
Bijouterie joaillerie de Haute gamme de luxe française, reconstitution des bijoux créoles de l'empire français des colonies.
Valoriser les bijoux anciens des colonies et les ex AOF, AEF, de l'Océan Indien, des Amériques et du Pacifique.
Implantation dans les zones sensibles de la banlieue parisienne de sociétés commerciales pour créer des emplois, aider les jeunes français issus de l'immigration à obtenir un emploi dans leur pays, comme tout français normal.
Essonne
Centre International de formations des Tuteurs Techniques, d'encadrement des dirigeants et des Techniciens des métiers des techniques en alternance (écoles entreprises) des gestionnaires des pays.
Contrôle d'Audit, des gestions de réalisation des infrastructures internationales dans les pays
Centre de congrès international.
Hôtellerie 3 étoiles et résidences de hautes gamme et Auberge de jeunesse;
Ateliers d'artisanat et des métiers d'art.
Aquitaine Bordeaux
Centre International des métiers d'aménagement portuaire, installation et implantation dans les bâtiments portuaires de Bordeaux, centre d'oenologie, sciences des vins en alternance.
Valoriser et faire  du port  bordelais. la vitrine du savoir faire
Résidences universitaires, lotissements de pavillons et de logements pour les professeurs théoriques et les tuteurs techniques.
Résidences hôtelières de haute gamme, centre de congrès international.
Auvergne
Centre International des métiers agricoles, hygiène et sécurité alimentaire, les normes françaises et ISO en alternance avec des fermes pilotes, formations des ingénieurs et des techniciens agricoles, octrois de marchés mondiaux pour construire les infrastructures dans les pays tiers, coopération avec les écoles et les syndicats agricoles français.
Résidences universitaires pour accueillir dans les trois ans à venir 3000 stagiaires diplômés, issus des 5 continents.
Bretagne – Lorient et Brest
Revitaliser et développer les deux ports.
Centre International des métiers de la mer pour la sauvegarde, le nettoyage des mers des pays émergents, octroi de marchés pour la construction des infrastructures de nettoiement, de sauvegarde du patrimoine fluvial et maritime.
Centre de construction de bateaux  marchands  pour les pays tiers.
Lorient :
Centre International de restructuration des canots de pêche bretons pour les vendre aux pêcheurs locaux et formation de ceux-ci par les anciens petits patrons pêcheurs qui deviennent les tuteurs techniques avec des bateaux écoles et vente en Europe des produits de la pêche, aménagement portuaire et maritime, gestion, maintenance et entretien.
Formation des pêcheurs locaux au développement de la pêche artisanale, maintenance, entretien des bateaux et le matériel de pêche.
Bouches du Rhône – Marseille
Centre de formation aux métiers culturels, formation des conservateurs et des métiers de musée en partenariat avec les écoles du Louvre à Paris et départements de la région.
Sauvegarde du Patrimoine régional, national et international (chantiers-écoles).
Languedoc-Roussillon
Villages ruraux de Montpellier.
Implantation du Centre International de Recherche Agricole Tropical, en partenariat avec les services de l'INRA, IRD et du CIRAD.
Laboratoires de R&D sur les maladies tropicales agricoles.
Centres de :
Normes françaises d'hygiène, de sécurité alimentaire et de contrôle sanitaire.
Création de labels régionaux et nationaux, normes internationales pour exporter.
Fermes pilotes tropicales, MIR (marchés d'intérêt régionaux, transport et logistique);
Stockage, conditionnement, chaîne de froid, usines de fabrication de glaçons, et les dupliquer dans chaque pays en voie de développements adaptés aux réalités et les besoins de chacun.
Limousin – Creuse
Ancienne caserne militaire de la Courtine, IUT international hôtelier, métiers de bouche et de l'alimentation pour les diplômés issus des pays des 5 continents en 2010, ouverture du premier IUT.
Hôtelier, métiers de Bouche et de l’Alimentation
500 premiers stagiaires seront accueillis, pour ensuite avoir sur le site 3000 stagiaires, 600 de chaque continent.
Sur dix petits villages ruraux au départ de la Courtine, 5 résidences universitaires de 600 stagiaires chacune, construction, restructuration de lotissements de maisons et appartements de haut standing pour les professeurs théoriques, les tuteurs techniques et le personnel administratif.
Midi-Pyrénées – Toulouse
IUT international des métiers d'aviation, de maintenance et d'entretien dans des villages ruraux à une trentaine de Kms de Toulouse, former des diplômés aux partenariats, collaboration avec DASSAULT Aviation, EADS et l'Association des aéroports de France.
Gers
IUT aux métiers du Tourisme, agri é éco tourisme en alternance, adaptés aux besoins et les réalités économiques de chaque pays émergent.
Tarn – Tarn et Garonne
IUT Hôtelier, métiers de bouche et de l'alimentation pour les diplômés des formateurs.
Agri et éco tourisme.
Nord-Pas-de-Calais
Implantation d'un centre international de formations aux filières du textile et de la dentelle, reconstituer la mémoire des filières du textile, de la dentelle.
Formations aux métiers de la couture en faveur des femmes des pays émergents.
Utiliser les anciennes machines et reconstitution pour les copies de vêtements d'époque, en partenariat avec les soieries du Lyon.
3500 stagiaires des 5 continents seront formés dans cette filière, valoriser les femmes qui ont un savoir dans la dentelle et la couture.
Centre de recherche et de laboratoires du coton, des fibres et des textiles, racheter toutes les anciennes machines de couture.
Nièvre
Implanter le Musée européen des Arts et des Traditions Culinaires des régions françaises, européennes et des colonies, à chaque métier, ses repas, des Auberges royales et leurs suites (salons, chambres à coucher).
Reconstituer les anciens métiers d'autrefois.
PACA
Centre de formation international aux métiers floral et du parfum.
Pays de la Loire
Centre de formation de BTP, Maintenance et d'entretien (tailleur de pierre, maçons, etc.) en partenariat avec les écoles de Compagnonnage du Devoir et du Tour de France.
Rhône-Alpes – Isère
Centre international de formations aux métiers médicaux, laboratoires de recherche et de développement de la médecine tropicale.
Centre de formation médicale et paramédicale.
Outre-mer français
Guadeloupe – Martinique
A travers ces deux départements d'outre-mer des Caraïbes, accentuer la présence française et faciliter les coopérations inter régionales avec les îles de la Caraïbe et des pays de l'Amérique Latine, en intégrant l'AEC (association des états de la Caraïbe) la Guyane sera l'atout majeur de l'Amazonie et des pays des Amériques (BID et Pro Invest et ALA Invest).
Implantation d'un IUT international de l'hôtellerie, métiers de bouche et de l'alimentation pour les diplômés caribéens de formation de formateurs en alternance de 2 ans, ensuite venir en Métropole, parfaire le cursus des 3 années suivantes avec délivrance d'un diplôme européen, résidences hôtelières de haute gamme, hôtels 2 et 3 étoiles, Auberges de jeunesses et chambres d'hôtes chez l'habitant.
Réunion – Mayotte
Intégrer la COI (Commission de l'Océan Indien) et accroître la présence française dans les pays de l'Océan Indien;
Implanter à la Réunion un IUT international hôtelier, métiers de bouche et de l'alimentation pour les diplômés formateurs, ainsi que les métiers du Tourisme, agri et éco tourisme;
Diversifier l'agriculture et assurer l'autosuffisance dans l'ensemble des DOM-TOM.
Créer et organiser des foires, salons, dans ces régions pour valoriser les produits caribéens, de l'Océan Indien, des Amériques et du Pacifique, et des partenariats avec les terroirs métropolitains pour obtenir des nouveaux marchés dans ces zones.
Guyane
Centre international de Recherche et la sauvegarde du Bois et de la forêt amazonienne.
Métiers du Bois, ébénisterie, fabrication de meubles tropicaux.
Pacifique
Nouvelle-Calédonie
Bénéficier et valoriser les produits néo-calédoniens et polynésiens et des pays de la commission du Pacifique Sud
Implanter et faciliter :
Les coopérations inter régions et des pays et jouer la carte avec la Commission du Pacifique Sud, dont le siège est implanté en Nouvelle-Calédonie.
IUT international hôtelier, métiers de bouche et de l'alimentation pour la zone du Pacifique.
Centre international aux métiers de la Bijouterie Joaillerie et valoriser les perles de la Polynésie.
Reconstituer la mémoire des bijoux des rois des royaumes du Pacifique.
IUT international aux métiers du Tourisme et constructions des infrastructures pour développer l'accueil et de mettre sur le marché du travail des professionnels hautement qualifiés, capables de s'adapter à la mondialisation, aux besoins et les spécificités de chaque pays tiers.
Europe
Bruxelles :
Implantation du siège européen de l'oing  «UTPM :
UNION DE TERRE PACIFIQUE MONDE, dite UTPM
- Ecosse
IUT hôtelier, métiers de bouche et de l'alimentation pour tuteurs techniques et les formateurs français et francophones.
Espagne
Centre international des formations des tuteurs techniques de transfert des technologies.
Centre international des Langues.
Zones éligibles en objectif 1 et 2B par l'UE.
Hôtellerie, Tourisme.
Italie – Toscane
Hôtellerie, Tourisme
Pays de Galles
IUT aux métiers du Tourisme agri et éco tourisme en alternance, structures touristiques à la française, auberge de jeunesse, hôtels 2 et 3 étoiles, résidences hôtelières de haute gamme;
Portugal
Zone rurales 1 et 2B par l’UE.
Hôtellerie, tourisme pour les pays d'Afrique Lusophones en alternance.
Accueillir et former les diplômés lusophones en France et valoriser ces pays en France et en Europe.
Asie
VIETNAM :
Faire du Viet Nam le portail du pays pilote de développement et de la formation des pays de l’Asie